Vannes EGR électriques
Adaptation nécessaire au calculateur moteur
Informations concernant le diagnostic
La vanne EGR électrique ne fonctionne pas après la pose ? La commande électronique du moteur ne reconnaît pas la vanne EGR électrique ? Faut-il d’abord « initier » la commande ? Vous trouverez toutes les informations ici.
Véhicule | Produit | N° Pierburg |
diverses VW, Seat, Škoda, Audi | vanne EGR électrique |
7.22574.11.0/.12.0; 7.28070.02.0/.03.0; |
Après le montage d’une nouvelle vanne EGR électrique, il est possible que les réclamations suivantes soient formulées :
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Les codes de défaut EOBD possibles peuvent alors être (codes de panne spécifiques aux constructeurs entre parenthèses) :
- P0400 (16784) Système EGR - problème de débit
- P0401 (16785) Système EGR - débit insuffisant détecté
- P0402 (16786) Système EGR - débit excessif détecté
- P0404 (16787) Système EGR - problème de performance/de limites
REMARQUE : En règle générale, cela ne signifie pas que la vanne EGR électrique est défectueuse ! |
Les calculateurs moteur modernes comportent des « modules de mémoire adaptatifs », c.-à-d. qu’ils doivent « apprendre » les données cartographiques nécessaires pour fonctionner correctement.
La vanne EGR électrique doit être adaptée au calculateur moteur !
Cela s’effectue par le biais d’un point particulier du programme du testeur moteur (par ex. « Réglage de base »). Pour de plus amples informations à ce sujet, consulter le mode d’emploi de votre testeur moteur.