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Système OBD - Alimentation en carburant

Pierburg | Motorservice
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Informations concernant le diagnostic

Quelle est la cause des codes de défaut P0005, P0006, P0007, P0087, P0172, P0441, P0462 et P0463 ? Ceux-ci peuvent être constatés par un système de diagnostic embarqué (OBD) et signalent un défaut dans l'alimentation en carburant d'un véhicule. Vous trouverez dans cet article les causes de ces défauts et les remèdes possibles.

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PRODUITS PIERBURG DIAGNOSTIC EMBARQUÉ
01 Module d'alimentation en carburant (immergé) 10 Commande électronique du moteur
02 Capteur de niveau de carburant 11 Voyant indicateur de problème (MIL)
03 Clapet de coupure du filtre à charbon actif 12 Fiche de diagnostic
04 Valve de régénération du filtre à charbon actif 13 Appareil de lecture OBD (Scan-Tool)
05 Pompe à carburant (en ligne)
06 Filtre à carburant (Kolbenschmidt)
07 Clapet anti-retour de carburant
08 Pompe tandem combinée carburant/dépression
09 Régulateurs de pression de carburant

CONSEIL PRATIQUE

3536
Carbonisation due à une marche à sec
3538
Filtre-tamis bouché et état neuf
3537
Entrée de la pompe rouillée (dommage dû à l'eau)
3539
Corrosion de contact

TROUVER LES DÉFAUTS OBD ET LES ÉLIMINER

CODE DE DÉFAUT P0005/P0006/P0007 P0087 P0172
DÉFAUTS AFFICHÉS Clapet de coupure de carburant électrique –
circuit électrique ouvert ; signal trop élevé/
trop faible

• Clapet de coupure de carburant électrique
défectueux
• Connexion à fiche défectueuse, coupure
du câble
Rampe de distribution de carburant/pression
du système trop basse

• Pompe à carburant/régulateur de pression
de carburant défectueux
• Arrivée de carburant/filtre bouché
• Filtre sur le côté aspiration de la pompe
(en cas d'équipement ultérieur/d'échange)
Mélange trop riche
• Électrovanne du filtre à charbon actif
calaminée (constamment ouverte) :
de l’air enrichi de carburant est aspiré
du filtre à charbon actif dans le système
d'aspiration
• Membrane du régulateur de pression du
carburant pneumatique non étanche :
du carburant est aspiré dans le système
d'aspiration au travers de la conduite
de dépression
• Vanne EGR calaminée/carbonisée
constamment ouverte
ÉTAPES SUIVANTES/
REMÈDES POSSIBLES
• Mesurer l'alimentation en courant/le
faisceau de câbles, les remplacer au besoin
• Contrôler le clapet de coupure de carburant
électrique, le remplacer au besoin
• Contrôler la pompe à carburant/le
régulateur de pression de carburant, les
remplacer au besoin
• Contrôler l'arrivée de carburant/le filtre,
les changer au besoin
• Retirer les filtres éventuellement présents
sur le côté aspiration de la pompe
• Contrôler l'électrovanne du filtre à charbon
actif, la remplacer au besoin
• Contrôler le régulateur de pression du
carburant, le remplacer au besoin
• Contrôler la vanne EGR :
- Si la vanne EGR est constamment
ouverte, il y a recyclage permanent de gaz
d’échappement
- En cas de calaminage, changer la
vanne EGR et rechercher les causes du
calaminage
CODE DE DÉFAUT P0441 P0462/P0463
DÉFAUTS AFFICHÉS Système de collecte des vapeurs de carburant
– mauvais taux de flux

• Défauts d'étanchéité dans le système de
filtre à charbon actif (système AKF), par ex.
fuite des raccords de conduites
• Électrovanne du filtre à charbon actif
calaminée (constamment ouverte)
Capteur de niveau de carburant – signal
d'entrée trop faible/trop élevé

• L'indicateur de niveau indique un niveau
de carburant trop bas
• Le moteur s'arrête de lui même ou ne
démarre pas
ÉTAPES SUIVANTES/
REMÈDES POSSIBLES
• Vérifier si le système AKF présente une
fuite, contrôler par ex. les raccords de
conduites, les remplacer au besoin
• Contrôler l'électrovanne du filtre à charbon
actif, la remplacer au besoin
• Contrôler l'indicateur de niveau ou
le module avec indicateur de niveau,
le remplacer au besoin

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