Système OBD - Alimentation en carburant
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Informations concernant le diagnostic
Quelle est la cause des codes de défaut P0005, P0006, P0007, P0087, P0172, P0441, P0462 et P0463 ? Ceux-ci peuvent être constatés par un système de diagnostic embarqué (OBD) et signalent un défaut dans l'alimentation en carburant d'un véhicule. Vous trouverez dans cet article les causes de ces défauts et les remèdes possibles.
PRODUITS PIERBURG | DIAGNOSTIC EMBARQUÉ |
01 Module d'alimentation en carburant (immergé) | 10 Commande électronique du moteur |
02 Capteur de niveau de carburant | 11 Voyant indicateur de problème (MIL) |
03 Clapet de coupure du filtre à charbon actif | 12 Fiche de diagnostic |
04 Valve de régénération du filtre à charbon actif | 13 Appareil de lecture OBD (Scan-Tool) |
05 Pompe à carburant (en ligne) | |
06 Filtre à carburant (Kolbenschmidt) | |
07 Clapet anti-retour de carburant | |
08 Pompe tandem combinée carburant/dépression | |
09 Régulateurs de pression de carburant |
CONSEIL PRATIQUE
TROUVER LES DÉFAUTS OBD ET LES ÉLIMINER
CODE DE DÉFAUT | P0005/P0006/P0007 | P0087 | P0172 |
DÉFAUTS AFFICHÉS | Clapet de coupure de carburant électrique – circuit électrique ouvert ; signal trop élevé/ trop faible • Clapet de coupure de carburant électrique défectueux • Connexion à fiche défectueuse, coupure du câble |
Rampe de distribution de carburant/pression du système trop basse • Pompe à carburant/régulateur de pression de carburant défectueux • Arrivée de carburant/filtre bouché • Filtre sur le côté aspiration de la pompe (en cas d'équipement ultérieur/d'échange) |
Mélange trop riche • Électrovanne du filtre à charbon actif calaminée (constamment ouverte) : de l’air enrichi de carburant est aspiré du filtre à charbon actif dans le système d'aspiration • Membrane du régulateur de pression du carburant pneumatique non étanche : du carburant est aspiré dans le système d'aspiration au travers de la conduite de dépression • Vanne EGR calaminée/carbonisée constamment ouverte |
ÉTAPES SUIVANTES/ REMÈDES POSSIBLES |
• Mesurer l'alimentation en courant/le faisceau de câbles, les remplacer au besoin • Contrôler le clapet de coupure de carburant électrique, le remplacer au besoin |
• Contrôler la pompe à carburant/le régulateur de pression de carburant, les remplacer au besoin • Contrôler l'arrivée de carburant/le filtre, les changer au besoin • Retirer les filtres éventuellement présents sur le côté aspiration de la pompe |
• Contrôler l'électrovanne du filtre à charbon actif, la remplacer au besoin • Contrôler le régulateur de pression du carburant, le remplacer au besoin • Contrôler la vanne EGR : - Si la vanne EGR est constamment ouverte, il y a recyclage permanent de gaz d’échappement - En cas de calaminage, changer la vanne EGR et rechercher les causes du calaminage |
CODE DE DÉFAUT | P0441 | P0462/P0463 |
DÉFAUTS AFFICHÉS | Système de collecte des vapeurs de carburant – mauvais taux de flux • Défauts d'étanchéité dans le système de filtre à charbon actif (système AKF), par ex. fuite des raccords de conduites • Électrovanne du filtre à charbon actif calaminée (constamment ouverte) |
Capteur de niveau de carburant – signal d'entrée trop faible/trop élevé • L'indicateur de niveau indique un niveau de carburant trop bas • Le moteur s'arrête de lui même ou ne démarre pas |
ÉTAPES SUIVANTES/ REMÈDES POSSIBLES |
• Vérifier si le système AKF présente une fuite, contrôler par ex. les raccords de conduites, les remplacer au besoin • Contrôler l'électrovanne du filtre à charbon actif, la remplacer au besoin |
• Contrôler l'indicateur de niveau ou le module avec indicateur de niveau, le remplacer au besoin |