
Préparation 0:20 - 1:33
Attention : Veiller impérativement à la propreté pour les travaux dans le moteur.
Attention en particulier dans le cas des chapeaux de palier crackés : lorsque les cassures sont encrassées ou détériorées, le chapeau de palier ne s'adapte plus parfaitement au siège de palier.
Effectuer ensuite un contrôle visuel et nettoyer les pièces. Utiliser pour ce faire des solvants et du matériel de nettoyage appropriés.
Si le bloc-moteur a déjà fonctionné, les alésages de base doivent être contrôlés avant le montage des nouvelles coquilles de coussinet.

Montage 1:33 – 4:30
Avant le montage, nettoyer le passage de paliers et les tourillons du vilebrequin à l'aide d'un chiffon microfibre.
Pour éviter les erreurs : comparer les anciennes coquilles de coussinet et les nouvelles. Les positions des orifices d'huile et les types de rainures d'huile sont-ils identiques ?
Veiller à la précision d'ajustage lors de la mise en place des paliers : pour le positionnement des coquilles de coussinet dans le passage des paliers principaux, la position du coussinet de butée ou des rondelles de guidage est particulièrement importante. Prendre également en compte le type des différentes coquilles de coussinet ainsi que la position des orifices d'huile. Des coussinets sputter sont fréquemment utilisés aux endroits les plus sollicités.
Les orifices d'huile doivent être dégagés et propres lors de la mise en place des paliers. Huiler ensuite les surfaces de glissement et mettre prudemment le vilebrequin en place. Poser ensuite les chapeaux de palier et serrer.