Informations concernant l'utilisation

Mettre le moteur sous pression d'huile

Pourquoi un remplissage avec de l'huile de pression doit-il être effectué avant la première mise en service des moteurs réparés ? Comment se déroule un remplissage avec de l'huile de pression ? Quels accès utiliser pour le remplissage d'huile ?  Pourquoi est-il recommandé de retirer le carter d'huile et les couvre-culasses lors du pompage d'huile dans un moteur révisé ? Les réponses sont dans cette vidéo. 

Après la rectification complète d'un moteur, le circuit d'huile ne contient plus d'huile. Mais au premier démarrage du moteur, tous les paliers doivent être alimentés en huile aussi rapidement que possible. À cet effet, tous les canaux d'huile du moteur, le filtre à huile et le radiateur d'huile doivent être préalablement remplis d'huile. Ainsi, les paliers sont suffisamment lubrifiés au bout de quelques tours et les dommages sont évités. 


Le remplissage avec de l'huile de pression
Un appareil de remplissage d'huile avec un accumulateur de pression peut être utilisé pour effectuer le remplissage dans les règles. À cet effet, remplir le réservoir avec l'huile prescrite par le constructeur, fermer le robinet d'arrêt et établir une pression d'environ 2,5 bars soit avec une pompe à main, soit avec un appareil à air comprimé.

Le raccordement pour la mise sous pression d'huile peut se faire aux bouchons de fermeture du canal d'huile ou au raccord du manocontact d'huile. Utiliser si possible un raccord situé en amont du filtre à huile. Pomper ensuite l'huile dans la conduite d'alimentation en huile du moteur sous une pression aussi constante que possible. 

Attention : le niveau d'huile dans le réservoir d'huile de remplissage ne doit pas descendre en-deçà du niveau minimal. L'opération doit en effet être répétée si de l'air est aspiré.

Conseil : nous recommandons de mettre le moteur sous pression d'huile sans carter d'huile et sans couvre-culasse. Cela permet de voir quels paliers l'huile a déjà atteints.
Pomper l'huile dans le moteur jusqu'à ce qu'elle sorte aux points de lubrification les plus éloignés de la pompe à huile. La première mise en service doit être effectuée rapidement après la fermeture du circuit d'huile.


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