Motorservice présente le design retravaillé de ses emballages

À l’occasion du salon Automechanika 2018, le spécialiste des pièces de rechange MS Motorservice International GmbH a présenté les nouveaux logos et couleurs assorties de ses emballages. Parallèlement aux évolutions esthétiques, l’entreprise a pris des mesures pour lutter contre le piratage des marques : la nouvelle génération de produits bénéficie ainsi de signes de sécurité, appliqués sur les étiquettes des emballages pour une protection accrue contre la contrefaçon.

« Nous sommes heureux d’avoir finalisé le projet de modernisation de nos logos. Avec ces nouveaux emballages, nous bénéficions d’une image moderne et jeune. Et bien sûr, nous ne pouvions espérer meilleur cadre pour les présenter que l’Automechanika », insiste Sven Zeitler, Directeur Marketing chez Motorservice. Les nouveaux emballages ont été présentés du 11 au 15 septembre 2018 à ce salon international majeur de Francfort-sur-le-Main. Les clients de l’entreprise doivent toutefois patienter encore quelque temps avant d’avoir le nouveau design dans les mains : Motorservice fournira les produits commandés et emballés dans les anciens emballages jusqu’à vider entièrement ses stocks. « Jusqu’à l’épuisement de nos stocks d’emballages anciens, la transition peut durer jusque courant 2019 », ajoute M. Zeitler.

Fournisseur de composants moteur de qualité première monte, Motorservice met un point d’honneur à protéger ses produits de la contrefaçon. C’est pourquoi l’entreprise a profité du projet de modernisation esthétique des marques pour ajouter aux étiquettes de ses emballages le dernier cri des signes de sécurité : le scellé tesa PrioSpot développé par tesa scribos. Ces étiquettes de protection contre les procédés de contrefaçon portent différents signes de sécurité, visibles et dissimulés. Certains sont visibles à l’œil nu, d’autres nécessitent l’emploi d’une loupe ou d’un lecteur particulier pour les identifier. Grâce à une technologie brevetée, nous sommes en mesure d’appliquer jusqu’à sept niveaux de vérification simultanément sur chaque étiquette : chaque produit bénéficie d’une identité propre. De plus, le code matriciel 2D de l’étiquette est remplacé par un code QR, permettant une authentification rapide du produit : Il suffit de scanner le code QR à l’aide d’un smartphone ; quelques secondes plus tard, une lumière verte s’allume sur l’écran si le produit est un original et une lumière rouge s’il s’agit d’un faux.
 

À propos de Motorservice

Le Groupe Motorservice est l’organisation commerciale en charge des activités internationales Aftermarket de la société Rheinmetall Automotive. Motorservice est l’un des premiers fournisseurs de composants moteur pour le marché des pièces de rechange sous les grandes marques Kolbenschmidt, Pierburg, BF et TRW Engine Components. Une gamme large et profonde permet aux clients d’acquérir leurs pièces moteur auprès d’un unique fournisseur. En tant que société spécialisée dans la résolution des problèmes des revendeurs et des garages, Motorservice offre un vaste éventail de prestations de service ainsi que la compétence technique de la filiale d’une entreprise technologique.