Motorservice fonde une filiale à Singapour

La division Aftermarket de Rheinmetall Automotive AG a inauguré une nouvelle filiale, la MS Motorservice Trading (Asia) Pte. Ltd., le 1er juillet 2018 pour renforcer sa présence sur le marché sud-est asiatique. Actif dans plus de 130 pays du globe, le spécialiste des pièces de rechange profite de la position stratégique de cette métropole pour étendre ses activités sur le marché indépendant de la rechange (IAM) régional. Outre Singapour et la Malaisie, la filiale se chargera du suivi d’autres pays à compter de mi-2019.

« Les pays de l’ANSEA sont une région en pleine croissance extrêmement importante pour nous. En nous installant à Singapour, nous souhaitons nous rapprocher de nos clients, et assurer un suivi plus personnel et plus intensif », explique Oliver Lazar, Directeur des ventes de la nouvelle société. Grâce à sa situation géographique centrale dans la région, la cité-État remplit tous les critères d’éligibilité. Entreprise soucieuse des services proposés à ses clients, Motorservice illustre par ce choix sa stratégie de rapprochement géographique vers les marchés clés. C’est pourquoi le spécialiste des pièces de rechange dispose déjà de sites en Allemagne, au Brésil, en Chine, en République tchèque, en France, en Italie, en Espagne et en Turquie.

Au cours des cinq années qu’il a passé en Asie au fil de son parcours professionnel, Oliver Lazar a pu faire l’expérience de l’importance que les contacts personnels et relations de confiance revêtaient dans cette région. Il a également pu y développer différents réseaux de distribution. Un choix de plus qui souligne l’orientation service marquée de Motorservice sur le marché asiatique.

À propos de Motorservice

Le Groupe Motorservice est l’organisme de distribution en charge des activités internationales Aftermarket de la société Rheinmetall Automotive. Motorservice est l’un des premiers fournisseurs de composants moteur pour le marché des pièces de rechange sous les grandes marques Kolbenschmidt, Pierburg, BF et TRW Engine Components. Une gamme large et profonde permet aux clients d’acquérir leurs pièces moteur auprès d’un unique fournisseur. En tant que société spécialisée dans la résolution des problèmes des revendeurs et des garages, Motorservice offre un vaste éventail de prestations de service ainsi que la compétence technique de la filiale d’une entreprise technologique.