Depuis la mise en ligne de la chaîne, en mars 2012, environ 11 millions d'utilisateurs ont consulté les contenus techniques proposés. Rien qu'en décembre dernier, les vidéos ont généré 290 000 vues et la durée de lecture a atteint 560 000 minutes. Au cours des deux dernières années, le développement de la chaîne a été particulièrement fort : alors qu'environ 13 000 nouveaux abonnés se sont ajoutés en 2019, ils étaient 18 000 en 2020 à profiter ainsi d'informations toujours actualisées avec les plus récentes vidéos de MS Motorservice International GmbH. Compte tenu de cette croissance exponentielle, cette tendance devrait même se renforcer : la barre des 60 000 abonnés sera probablement atteinte au premier trimestre 2021 et on prévoit déjà 75 000 abonnés pour la fin 2021.
Des contenus ciblés
Ce vif intérêt de la part des utilisateurs s'explique non seulement par le contenu, mais aussi par la forme et la longueur des différentes vidéos. De toute évidence, chacun y trouve ce qu'il cherche. Ainsi, des animations en 3D extrêmement bien produites expliquent aux utilisateurs la composition et le fonctionnement détaillé d'un piston, d'un module d'alimentation en carburant, d'un vilebrequin, etc. Les nombreuses vidéos techniques explicatives, quant à elles, donnent un aperçu plus complet de systèmes entiers, comme par exemple du recyclage des gaz d'échappement, fournissent des conseils d'utilisation d'outils spéciaux ou montrent comment résoudre les problèmes concrets rencontrés avec des composants du moteur. La série de vidéos courtes qui vient d'être lancée se concentre sur les différents problèmes susceptibles d'être rencontrés avec un composant ; de longueur sensiblement réduite, elles mènent rapidement l'utilisateur à la solution de son problème concret.
De nombreuses langues
Outre le haut niveau d'expertise que la chaîne YouTube de Motorservice met à la disposition de la branche, le fait que les contenus sont disponibles dans de nombreuses langues joue également un rôle important par rapport au nombre élevé de clics. Les vidéos existent pour la plupart en anglais, allemand, français, russe, polonais, espagnol et chinois et certaines également en italien, portugais brésilien, hongrois ou roumain. Ainsi, l'utilisateur intéressé obtient les informations souhaitées dans sa propre langue, sans obstacles linguistiques.