Appli pour le garage : 20 000 téléchargements

L'appli Motorservice remporte de plus en plus de succès auprès des employés des garages : elle a déjà été téléchargée plus de 20 000 fois depuis son introduction, en 2016. Avec ses fonctions extrêmement variées, cet outil de service et d'information simple à utiliser facilite incroyablement le travail quotidien au garage. La consultation mobile d'informations concernant la gamme de produits du spécialiste de la pièce de rechange, de même que d'aides techniques, est possible partout dans le monde, en treize langues.

« Notre appli est très demandée, comme le prouve le nombre de téléchargements. Nous sommes heureux qu'elle soit utilisée aussi souvent. Après tout, il s'agit d'un service gratuit que nous avons voulu ainsi rendre à nos clients. Lors de son développement, nous avons tout particulièrement veillé à ce que les fonctions proposées représentent une réelle utilité pour nos clients » souligne Sven Zeitler, Directeur Marketing chez Motorservice. Depuis, l'appli a constamment évolué : parallèlement à l'amélioration des fonctions de recherche, elle a bénéficié de plusieurs optimisations techniques. Et Sven Zeitler de préciser que de nouvelles fonctions allaient lui être ajoutées continuellement à l'avenir : « Lorsque nous identifions un besoin de nos clients, nous étudions la possibilité d'intégrer une solution correspondante à l'appli. »

Fonctions de l'appli
L'appli Motorservice regroupe le savoir-faire de différentes plateformes, par exemple du site Web de l'entreprise, de la plateforme encyclopédique Technipedia ou de la boutique en ligne, et offre un accès mobile, facile et rapide à celui-ci avec un smartphone. Outre des informations de l’entreprise, un grand nombre de vidéos et de documents techniques contenant des instructions de montage, des explications de systèmes et des conseils de diagnostic, l’utilisateur dispose également des fonctions de recherche internationale de distributeurs et de recherche d’articles basée sur le catalogue TecDoc. Autre fonction utile, le « Fake Check » : en scannant le code-barres des pièces Motorservice des marques Kolbenschmidt, Pierburg, BF et TRW Engine Components, l’utilisateur voit immédiatement si les pièces sont vraies ou fausses.

L'appli est disponible gratuitement pour Android™, dans Google Play Store, et pour IOS, dans l'App Store.